, par Agnès

Parallèlement aux publications que réalisent ses membres, AOROC édite un grand nombre d’ouvrages dans ses trois collections aux éditions Hermann (Histoire et Archéologie), Osanna (Archeologia, nuova serie) et Ausonius (Pictor). Ses collections ne sont pas réservées à ses membres. Ces trois séries accueillent des monographies sur les thèmes de recherche d’AOROC. Elle s’appuient toutes sur un conseil scientifique international et sur un comité de lecture qui veille par ses rapports d’évaluations anonymes et contradictoires à garantir un haut degré d’exigence scientifique.

AOROC anime aussi deux périodiques à comité de lecture international sur le monde celtique (Études Celtiques) et en linguistique (Lalies). AOROC publie, en effet, deux bulletins bibliographiques en archéologie et en histoire de l’art, le Bulletin de l’Association Internationale pour l’Étude de la Mosaïque antique et les Comptes-rendus Histara.

La réalisation de nos publications est confiée à notre pôle éditorial.