Atelier de vulgarisation scientifique (activités de l’association Journées Découvrir l’Antiquité)
Séminaire d’élèves

, par Jean-Michel Colas

Ouvert à tous les élèves et étudiants du DSA ainsi qu’à tous ceux intéressés par la diffusion des savoirs en sciences de l’Antiquité (littérature, histoire de l’art, archéologie, histoire, philosophie, sciences, etc.), cet atelier collectif se propose, via les activités de l’association Journées Découvrir l’Antiquité (fondée en 2010), de donner une première approche de l’enseignement et de la pédagogie dans ces matières, grâce à l’organisation de journées thématiques (Journée Homère, Journée Sciences, Journée Éloquence, Journée Tragédie...). Ces journées accueillent à chaque fois une centaine d’élèves de collèges et lycées accompagnés de leurs professeurs, nous permettant ainsi de transmettre notre passion pour l’Antiquité hors cadre scolaire, au sein d’ateliers interactifs à petits effectifs, qui constituent de fait des moments d’échange privilégiés.

Pour plus d’informations sur le format des Journées, et pour le programme détaillé de nos activités de l’année 2019-2020, nous contacter à l’adresse suivante : assojda@gmail.com

Pas de validation dans le cadre du DENS

Descriptifs détaillés de nos activités des années précédentes et photos disponibles sur notre site internet.